Faire valider son compte joueur ParionsSport : la procédure d’activation expliquée étape par étape

Valider son compte ParionsSportVous venez de faire votre inscription sur ParionsSport ? Vous devez absolument faire valider votre compte sous peine de ne pas pouvoir retirer vos gains. Cette procédure est obligatoire dans la loi française.

L’activation de votre compte ParionsSport se passe en 2 temps. Vous devrez d’abord prouver votre identité, votre lieu de résidence et la validité de votre compte bancaire. ParionsSport vous enverra ensuite un code qui, une fois saisi, activera définitivement votre compte.

Rendez-vous sur https://www.enligne.parionssport.fdj.fr et entamez la procédure de validation de votre compte. Vous n’avez pas encore fait votre inscription ? Faites-la dès à présent et profitez du bonus ParionsSport de 100€ de paris offerts (condition de l’offre).

Accéder directement au site de la FDJ

Validation du compte ParionsSport : comment faire

Une fois que vous avez fait votre inscription sur ParionsSport, vous bénéficiez d’un compte « transitoire ». Vous pouvez parier, mais vous ne pouvez ni retirer vos gains éventuels ni verser plus de 750€ sur votre portefeuille de jeu. Pour ce faire, vous devez envoyer au service client les pièces suivantes :

  • RIB/IBAN
  • Une copie de votre pièce d’identité : carte d’identité ou passeport ou permis de conduire

Ces documents doivent être envoyés dans le mois qui suit l’ouverture de votre compte. Le service client de https://www.enligne.parionssport.fdj.fr vérifiera ensuite que les données renseignées lors de votre inscription correspondent à celles qui sont sur les documents. Le délai de traitement est d’environ 3 jours ouvrés.

Si toutes les informations concordent, ParionsSport vous fera parvenir un code confidentiel à 5 chiffres par la poste que vous devrez entrer. Vous avez 6 semaines pour le saisir afin d’activer votre compte.

Comment faire valider mon compte ParionsSport ?

  • Allez sur https://www.enligne.parionssport.fdj.fr et faites votre inscription
  • Dans les 30 jours : envoyez un RIB et une copie de votre carte d’identité au service client (voir ci-dessous)
  • Un code à 5 chiffres vous sera envoyé par courrier
  • Saisissez votre code confidentiel dans les 42 jours à compter de son émission
  • Votre compte ParionsSport est alors activé

À noter : la copie de votre pièce d’identité doit être faite recto verso. Vous devrez en plus la signer, y indiquer votre adresse électronique et y porter la mention « conforme à l’original » en bas de la page.

Faites valider votre compte sur ParionsSport.fr

Où envoyer les documents pour activer son compte ParionsSport ?

L’envoi de votre pièce d’identité et de votre RIB doit être fait au service client de https://www.enligne.parionssport.fdj.fr. Pour ce faire, vous avez différentes possibilités :

  • Dans votre espace personnel : rendez-vous dans la partie réservée aux informations personnelles.
  • Via le formulaire de contact : faites défiler la page d’accueil et appuyez sur « FAQ ». Cliquez ensuite sur le premier encart (« Inscrit sur fdj.fr ou en point de vente : envoyer mes pièces justificatives ») puis sur « Écrivez-nous » en bas de la boîte de dialogue pour arriver au formulaire.
  • Par courrier : Service Clients FDJ – TSA 36 707 – 95905 Cergy Pontoise Cedex 9

Vous voulez avoir plus d’infos sur les manières de contacter le service client de la FDJ ? Alors suivez ce lien et obtenez la réponse à toutes vos questions.

Voici le formulaire de contact où vous pouvez envoyer vos documents :

Contacter le support technique de ParionsSport

Envoyez les justificatifs à ParionsSport

Que se passe-t-il si je ne valide pas mon compte ParionsSport ?

À partir du moment où votre inscription est faite, vous devez  transmettre les documents demandés dans le mois qui suit. Si vous ne le faites pas, votre compte transitoire sera suspendu. Dans ce cas, vous avez un délai supplémentaire d’1 mois pour faire parvenir la copie de votre pièce d’identité et votre RIB au service client.

Si dans le mois qui s’est écoulé vous envoyez les pièces demandées, votre compte https://www.enligne.parionssport.fdj.fr sera réactivé. Le cas échéant, il sera purement et simplement fermé. De même, si vous n’entrez pas le code d’activation dans les 6 semaines à compter de l’envoi, votre compte ParionsSport sera résiliée.

Si vous aviez de l’argent sur votre compte vous disposez de 6 mois pour faire parvenir au service client ParionsSport la copie de votre pièce d’identité et un RIB pour récupérer vos fonds. Mais notez bien que votre compte ne sera pas activé pour autant, il vous faudra en créer un nouveau afin de profiter de l’offre de ParionsSport.

Activez votre compte sur ParionsSport.fr

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *