Pari engagé sur un match annulé avec ParionsSport : que disent les CGU quant au remboursement de la mise ?

Règles de ParionsSport pour les paris invalidésL’interruption ou le report d’une rencontre sur laquelle on a parié est toujours un problème, d’autant que chaque bookmaker traite ces cas de manière différente. Quelle est la politique de ParionsSport en cas d’annulation de match ? Le pari sera-t-il remboursé ou restera-t-il valide ?

À l’instar des autres sites, ParionsSport conserve les paris en mémoire durant un certain temps. Si l’événement ne se termine pas à l’issue de ce délai, les mises vous seront rendues. Toutefois, il existe de nombreux cas particuliers en fonction des sports et des types de paris concernés.

Connectez-vous à votre espace personnel sur https://www.enligne.parionssport.fdj.fr en cas d’annulation de rencontre et vérifiez si votre mise est toujours valable. Vous souhaitez parier sur le site, mais vous n’êtes pas encore inscrit ? Sachez que ParionsSport rembourse 80% de votre 1er pari en cash à hauteur de 100€ dans le cadre de son offre de bienvenue (conditions de l’offre ici).

Accéder directement au site

Annulation de match sur ParionsSport : cas général

Si un événement sportif est annulé, ne va pas à son terme ou est reporté, tous les paris engagés sur ParionsSport resteront valides durant 48 heures.

Si la rencontre ou l’épreuve n’est pas rejouée dans ce délai, alors les paris sportifs seront invalidés et la mise engagée vous sera remboursée. Ce délai est applicable à toutes les disciplines proposées SAUF le tennis. Dans cette discipline la période de report est étendue à 96 heures.

En cas d’interruption, seuls les paris dont l’issue n’est pas encore connue sont concernés par l’annulation éventuelle. Par exemple, si vous avez parié sur le nom du premier buteur d’un match de football et que la rencontre est interrompue après le 1er but, le pari est débouclé normalement.

Si l’une des sélections annulées est prise au sein d’un combiné, la cote totale du pari sera réévaluée : la sélection annulée verra sa cote passer à 1,00. Par conséquent, le gain potentiel du combiné sera moins élevé qu’au moment où vous l’avez engagé mais cette sélection sera considérée comme gagnante.

Les résultats pris en compte par https://www.enligne.parionssport.fdj.fr dans le cadre du débouclage des paris sont ceux obtenus sur le terrain ou ceux qui ont été promulgués par l’organisateur de la rencontre. Si un résultat est modifié par la suite, cela n’aura aucun effet sur les gains éventuels que vous avez générés.

Ouvrez un compte ParionsSport.fr

Cas Particuliers de paris annulés sur ParionsSport

Dans la plupart des situations, le site https://www.enligne.parionssport.fdj.fr rembourse les mises engagées sur des rencontres qui ne se rejouent pas dans les 48 heures (96 h pour le tennis). Il y a néanmoins des cas où les pronos seront invalidés même si l’épreuve ou le match va à son terme.

Prono du type « Face à Face » proposé par ParionsSport

Le pari « Face à Face » consiste à parier sur le vainqueur d’un match ou d’une course. Si les deux concurrents sont à égalité à la fin du match (ou de l’épreuve), le pari sera annulé car cette éventualité n’est pas prise en compte dans ce type de mise.

Ce cas vaut pour les sports suivants : Hockey sur Glace, Football américain, Rugby, Baseball, Basket, Handball et Natation, Athlétisme.

Pour les sports d’hiver, le « Face à Face » peut être annulé dans les disciplines suivantes :

  • Ski (alpin, fond, biathlon) : les deux athlètes terminent au-delà de la 30e place
  • Ski Freestyle, snowboard : les deux athlètes finissent au-delà de la 4e place
  • Luge, skeleton, bobsleigh, patinage de vitesse : l’un des deux athlètes est classé au-delà de la 10e place (ou de la 3e place selon les épreuves)

Dans le cas des sports mécaniques, le « Face à Face » sera annulé par https://www.enligne.parionssport.fdj.fr si l’un des deux pilotes termine au-delà de la 10e place.

Au basket, les enjeux du type « Sportif X vs Sportif Y » seront remboursés sur l’un des deux joueurs ne marque pas plus de 20 points. Cela vaut aussi pour les paris « Marqueur point ».

Combi boosté ParionsSport : comment est calculé le bonus ?

Si une ou plusieurs rencontres prises à l’intérieur d’un « Combi Boosté » sont annulées, le boost sera calculé sur la base des pronostics éligibles.

Pour rappel, les pronostics « éligibles » sont ceux qui portent sur une rencontre qui se déroule normalement ou dont le délai de report n’excède pas 48h.

Si le nombre de pronos valides est inférieur à 4, aucun boost ne sera appliqué. Le pari comptera comme un combiné normal.

Impossibilité de valider une issue d’un prono ParionsSport

Les paris sont considérés comme valides si les deux athlètes ont la possibilité physique de réaliser l’issue proposée par https://www.enligne.parionssport.fdj.fr. Par exemple, si une équipe déclare forfait avant le début de la rencontre, ParionsSport invalidera tout prono qui la concerne.

De même, au foot, si vous pariez sur le premier buteur d’une rencontre et que ce joueur reste sur le banc de touche durant tout le match, le pari sera annulé. Il en va de même s’il entre en cours de jeu alors que le premier but a déjà été inscrit.

Ouvrez votre espace personnel ParionsSport.fr

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *